Alexandra BORROMEI
Ostéopathe
Bastia-Corté-Macinaggio

 

15 Boulevard Paoli 20200 Bastia

06 09 60 33 50

guesquin@me.com

Votre Ostéopathe à Bastia, Corté et Macinaggio

Osteopathe de France
Alexandra Guesquin
est Ostéopathe DO et membre du Registre des Ostéopathes de France.



Cursus

Elle a obtenu son diplôme d'ostéopathe au C.O.S Paris (Centre Européen d’Études Supérieures de l’Ostéopathie Paris) à l'issu d'un cursus long de 6 ans. Elle a également passée une partie de ses études au CEESO (Centre d'enseignement européen d'études supérieures de l’Ostéopathie Paris).
 
Le CEESO et le C.O.S sont  des établissements  agréés par le ministère de la santé.
Le C.O.S Paris est habilité à délivré le titre d'ostéopathe avec valeur nationale.
Il est certifié au RNCP niveau 1 ce qui signifie que le Ministère du travail lui reconnait une équivalence de niveau bac+5. 

Le cursus d'ostéopathie dépasse les 5000 heures qui se composent de cours théoriques en anatomie, physiologie, biomécanique... , en cous pratique d'apprentissage des techniques ostéopathiques.

Alexandra Guesquin osteopathe Bastia - CortéJuin 2001, obtention du Clinicat d’Ostéopathie à l’issue de différentes épreuves : devant un jury (crânien, viscéral, manipulations etc...) et de consultations notées par des médecins et ostéopathes avec des patients.

Juin 2004 : obtention de mon Diplôme d’Ostéopathe (DO) après avoir présenté un mémoire s’intitulant «Les lésions triades des 2ème 3ème 4ème côtes en positionnement postero externe signes caractéristiques des pathologies de la coiffe des rotateurs et leur correction ».

Durant la scolarité, nombreux stages en maternité, chirurgie digestive à l’hôpital de Pontoise, radio ostéo-articulaire, IRM, Scanner et échographie à l’hôpital de Garches et à l’hôpital Ambroise-Paré (Boulogne) et également au sein de structures sportives.

2005 : Obtention du diplôme européen au FERO (fédération Européenne du registre d'ostéopathie).